Eau-vive : quel est le meilleur sport?

Eau-vive : quel est le meilleur sport?

Eau-vive : quels sont les sports possibles?

Les sports en eau-vive sont relativement peu connus au Québec. Si l’on connaît l’aviron tel que pratiqué lors des Jeux Olympiques, le kayak d’eau-vive, le rafting, le sportyaking ou encore le cataraft sont autant de sport d’eau-vive différents qui ne gagnent qu’à être connus!

Rafting :

Le rafting en eau-vive, un sport à découvrir!Le rafting est sans contredit notre sport par excellence. Nos bateaux peuvent accueillir de 5 à 9 personnes, pour un niveau de difficulté variable s’adaptant tant aux jeunes familles qu’au groupes d’amis plus téméraires! Les deux sections de la rivière Rouge offrent également des défis différents selon le niveau d’eau de la rivière, ou encore les passages empruntés et la façon d’aborder un rapide.

 

Le sportyaking

Le sportyaking, un sport d'eau-vive différent, mais tout aussi amusant!Ce kayak gonflable a été conçu spécialement pour les sports en eaux-vives. Il peut accueillir jusqu’à 2 personnes à la fois, et vous permet de découvrir la rivière rouge sous un angle totalement différent! La plupart des personnes ayant essayé le sportyaking ont adoré, puisque vous êtes alors les seuls maîtres absolus de votre embarcation :). Notre kayakiste de sécurité vous guidera tout au long de la descente afin de vous indiquer comment aborder chacun des rapides en toute sécurité, pour un maximum de plaisir.

 

Le cataraft

Le cataraft, la nouvelle tendance de l'eau-viveNouveau cette année chez Propulsion Rafting, le cataraft est la nouvelle tendance dans l’eau-vive. Pouvant accueillir jusqu’à deux personnes par bateau, le cataraft vous donne une vue totalement différente de la rivière, puisque, contrairement au sportyack, vous êtes situés au dessus de celle-ci. Sachez garder votre équilibre, puisque le cataraft a sa façon bien à lui de répondre aux rapides! Il s’agit assurément d’une activité à faire cette année! Afin de s’assurer de votre sécurité, vous devez avoir préalablement descendu la rivière Rouge au moins une fois en rafting pour pouvoir la descendre en cataraft.

Comments

Laisser un commentaire